Totem, jeunes LGBT: viens connaître tes droits

Chère Totemienne, cher Totemien,

Mardi 27 mars, nous te convions à une soirée Totem hors cadre habituel ! Nous partirons à la rencontre des étudiant.e.s de la Law Clinic de l’Université de Genève, qui présenteront ce soir-là les résultat de leur travail sur les droits des personnes LGBT dans le cadre de leur master. L’occasion de prendre connaissance de tes droits en tant que jeune/personne LGBT à Genève et en Suisse.

Ils et elles aborderont des questions telles que les droits des mineur-e-s trans* à l’école et dans la famille, des questions liées à la recherche de logement, du partenariat enregistré, des droits face à la police, et de bien d’autres questions encore !

Une soirée forte en informations, qui nous concerne vraiment !

Nous te donnons rendez-vous mardi devant Uni-Mail (arrêt de tramway Plainpalais) à 18h15!

Giulio, Olivia et Magaly t’accompagneront et il/elles se réjouissent de t’y retrouver.

L’équipe de Totem

Les soirées Totem sont ouvertes aux jeunes LGBT et leur ami.e.s jusqu’à l’âge de 25 ans. Plus d’informations sur www.totemjeunes.ch

La Law Clinic est un cours donné dans le cadre de l’Université de Genève à la Faculté de Droit sur les droits des personnes vulnérables. Elle consiste en un enseignement pratique offert aux étudiant-e-s de Master. Abordant les droits humains dans une perspective pratique, ce séminaire annuel a pour but de rédiger une brochure informant une population vulnérable spécifique sur ses droits. Les années académiques 2016/2017 et 2017/2018 ont porté sur les droits des personnes LGBT.

Chargement de la carte ....

Date
Date(s) - 27.03.2018
18h30-21h30

Lieu
Unimail

Catégorie(s) Pas de Catégories