Festival Universitaire Genre et Egalité

Venez nous rendre visite au stand de l’association et du magazine 360°

Les 2, 3 et 4 avril 2017, l’Association des Etudiant-e-s en Etudes Genre de l’Université de Genève organise le FUGE, Festival universitaire Genre et Egalité à l’Université de Genève.

«Si Ivanka n’était pas ma fille, je pourrais sortir avec elle» Donald Trump; 
«Non à la théorie du genre, une fille ça a des cheveux» Manif pour tous
; «Pour éviter les viols, vous devriez, vous jeunes filles, éviter de trop boire.» Inconnu;
 «Hey, mademoiselle, t’es charmante!» Inconnu
; «Je ne suis pas homophobe, mais il y a des limites…» Inconnu

Ces phrases font parties du quotidien, elles sont omniprésentes. Notre société les a tellement intériorisés qu’elles sont invisibles. Elles révèlent des thématiques telles que le harcèlement sexiste au travail ou dans la rue ; l’inégalité salariale homme-femme ; la sous-représentation féminine en politique ou dans les professions dirigeantes ; les violences domestiques ; l’homophobie et la transphobie et bien d’autres !

Pour sensibiliser les étudiant.e.s et la population genevoise et déconstruire clichés, mythes et stéréotypes, l’Association des Etudiant.e.s en Etudes Genre a donc décidé de mettre en place le Festival Universitaire Genre et Egalité.

Au programme: projections de films et débats, stands tenus par des associations LGBT et féministes dans le hall d’UniMail, conférences et fête.

Les associations 360, Dialogai, Lestime et Think Out ainsi que la Fédération seront présentes et tiendront des stands dans le hall les 3 et 4 avril, de 9h à 15h. N’hésitez pas à passer nous voir. 

Nous vous donnons également rendez-vous le lundi 3 avril de 18h15 à 20h à la salle MS150 d’UniMail pour la projection de «La sociologue et l’ourson» avec Think Out et la Law Clinic.

Vous pouvez télécharger le programme complet ici et liker la page Facebook de l’événement ici. N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous !

D’autres partenaires se sont associés à l’événement tels que diverses associations d’étudiant.e.s de l’Université de Genève, la Law Clinic, le Service Egalité de l’Université de Genève, l’Institut des Etudes Genre, le Service Agenda 21-Ville Durable de la Ville de Genève, la Slutwalk, Be you Network, Gendering, Viol-Secours, Décadrée, le Parlement des jeunes genevois, la Librairie du Boulevard.