Concours photo, Familles arc-en-ciel à ou de Genève à vous de jouer!

La Ville de Genève est membre du Rainbow Cities Network (RCN), le réseau des Villes qui ont mis en place des politiques de lutte contre les discriminations en lien avec l’orientation sexuelle et l’identité de genre (www.rainbowcities.com).

Pour la deuxième année, le réseau lance une exposition de photos commune à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai. Le thème choisi cette année est « la famille ».

La Ville de Genève a ainsi souhaité s’associer au groupe Homoparents de l’Association 360 (www.association360.ch/homoparents) et à l’Association faîtière des Familles arc-en-ciel (www.regenbogenfamilien.ch/fr) pour lancer un concours photo sur ce thème. La photo gagnante représentera la Ville de Genève dans l’exposition 2017 des Rainbow Cities aux côtés des photos envoyées par les autres Villes membres.

Envoyez-nous votre plus belle photo sur le thème de « la famille à Genève » à l’adresse suivante : agenda21@ville-ge.ch en indiquant « Concours photo Rainbow Cities 2017 »

Votre photo doit être au format numérique (résolution min. 300 dpi format 30*40 cm, 4.288 * 2.848 px), et comporter un titre court et un descriptif de 3-4 lignes (4-500 signes) maximum. N’oubliez pas d’indiquer votre nom, numéro de téléphone et courriel pour la réponse, ainsi que le crédit à mentionner.

La date limite est fixée au 17 avril 2017 à minuit.

La participation au concours est gratuite et ouverte à tous et toutes. Elle implique que la personne participante possède tous les droits sur la photo envoyée et a obtenu l’accord des personnes y figurant, que la photo envoyée est une création originale, qu’elle ne porte aucune atteinte aux droits de tiers quels qu’ils soient et sur quelque fondement que ce soit et qu’elle respecte le droit suisse et les valeurs de la Ville de Genève. La Ville de Genève, l’Association 360 et l’Association des Familles arc-en-ciel déclinent toute responsabilité quant au contenu des images / photos envoyées. Tout recours juridique est exclu.

Le ou la participant-e cède ses droits d’auteur-e à la Ville de Genève, aux autres membres des Rainbow Cities, à l’Association 360 et à et l’Association des Familles arc-en-ciel pour toutes les publications imprimées et électroniques émises en lien avec l’exposition Rainbow Cities 2017 ou sa promotion à but non lucratif ou commercial.

Seules pourront être retenues les photos en lien avec le thème et respectant les règles énoncées ici. Le choix de la photo lauréate ne pourra faire l’objet d’aucun recours. Le résultat du concours sera communiqué au lauréat ou à la lauréate par courriel.

La Ville de Genève, l’Association 360 et l’Association des Familles arc-en-ciel ne sauraient être tenues pour responsables si ce concours devait être modifié, reporté ou annulé.

Facebook événement ici