SAVIE-LGBTQ: fiche de synthèse sur «Les personnes LGBTQ au travail»

Le SAVIE-LGBTQ – des Savoirs sur l’inclusion et l’exclusion des personnes LGBTQ – est une recherche partenariale menée par la Chaire sur l’homophobie de l’Université du Québec à Montréal, dont la Fédération genevoise des associations LGBT et l’Association faîtière Familles arc-en-ciel font partie pour la Suisse.

Dans le cadre de cette recherche, une fiche synthèse de la co-chercheure Annie Vaillancourt vient d’être produite sur les personnes LGBTQ dans le monde du travail. Celle-ci résume, en quelques pages, les enjeux des questions LGBTQ dans le monde professionnel et quelles sont les pistes d’actions à mettre en place pour un milieu de travail inclusif et égalitaire. Téléchargement ici.

N’hésitez pas, par ailleurs, à vous inscrire à leur newsletter, qui vous permettra de prendre connaissance de l’avancée du projet SAVIE mais également d’outils, de recherches et de ressources sur les questions LGBTQ dans de multiples domaines (travail, écoles, familles, questions trans*, questions bi, etc.), directement sur le site du SAVIE : https://savie-lgbtq.uqam.ca