Journée de la bisexualité

IMG_0914Le 23 septembre dernier, à l’occasion de la journée internationale de la bisexualité, le groupe bi de Genève s’est rendu au festival LGBTIQA Nobody is Perfect et est intervenu avant la projection du film Violette pour présenter les activités du groupe. Je retranscris le texte tel quel:

Depuis 1999, le 23 septembre est célebré par la communauté bi au niveau mondial pour promouvoir la visibilité bisexuelle. Michel et moi représentons ici le groupe de parole bi de 360, un groupe qui se rencontre tous les troisièmes vendredis du mois pour parler des thèmes liés à la bisexualité qui nous touchent particulièrement. Si les bi sont présents au sein de la communauté LGBTIQ depuis ses débuts, nous cherchons à être reconnus en tant que membres à part entière de l’identité queer. N’hésitez pas à venir nous parler (au bar!) après la séance, à nous écrire un e-mail, nous téléphoner, explorer notre page web, ou venir nous rendre visite à la prochaine rencontre. Nous sommes inclusifs en termes de genre et d’orientation et nous adressons à toute personne qui se sent d’une manière ou d’une autre concernée par la bisexualité. Quoique le film que nous allons voir ne traîte pas explicitement de la bisexualité, le personnage de Violette ouvre néanmoins sur cette perspective. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée internationale de la visibilité bi.

Nous avons également créé un petit stand avec de la documentation et un poster et discuté avec les personnes intéressées. Au final, une soirée toute simple mais très réussie. Prochain rendez-vous prévu: La Pride de Sion le 13 juin!

IMG_0915