Sortie de la brochure «Nouveau droit de l’adoption pour les familles arc-en-ciel : ce qu’il faut savoir» de la Law Clinic

La Law Clinic est un enseignement de Master dispensé par la Faculté de droit de l’Université de Genève. Abordant le droit et les droits humains dans une perspective pratique, elle amène les étudiant.e.s à rédiger une brochure d’informations juridiques, en collaboration avec les milieux associatif et institutionnel ainsi que les personnes concernées.

Depuis le 1er janvier 2018, l’adoption de l’enfant du/de la partenaire et du/de la compagnon ou compagne a été ouverte aux couples de même sexe (selon l’état civil). La Law Clinic sur les droits des personnes vulnérables – Université de Genève met à disposition, en français et en italien, un fascicule résumant les bases de ce nouveau droit. Un nouveau droit qui représente une avancée tout en demeurant encore largement insatisfaisant.

Cliquer sur l’image pour télécharger la brochure

En automne 2018, la Law Clinic publiera une brochure sur les droits des personnes LGBT, qui contiendra de plus amples informations sur la parentalité, mais répondra aussi à d’autres questions, liées par exemple au travail, au logement, à la migration, à la santé, aux relations avec la police ou encore concernant la situation particulière des mineur-e-s LGBT.

Vous trouverez également sur notre site toutes les informations relatives à la procédure dans le canton de Genève ici.

Nous organisons également régulièrement des soirées thématiques «parcours d’adoption», la prochaine aura lieu le jeudi 26 juillet à 18h30 dans les les locaux de 360. Vous pouvez aussi consulter notre agenda

Pour en savoir plus sur la Law Clinic sur leur site ici
ou page Facebook