Qui sommes nous…

Albertine_conf_famarc-bd

Illustration: © Albertine

Le groupe Homoparents a vu le jour en 2001 pour répondre aux interrogations des familles homoparentales constituées ou en devenir et leur offrir un espace de discussion et de soutien.

ACTIVITES SOCIALES ET COMMUNAUTAIRES
Les familles arc-en-ciel (dans laquelle au moins un parent est homosexuel, bisexuel, queer ou trans*) sont une réalité en Suisse pour des milliers d’enfants. Le groupe Homoparents de l’association 360 est un lieu de rencontre et de partage pour tous les parents et futurs parents concernés, ainsi qu’un lieu de partage pour leurs enfants.

Nos prestations :
– groupes de discussions et partages
– réunions à thèmes, ateliers, conférences
– sorties conviviales et festives en familles
– des entretiens individuels
– permanence téléphonique
Consultez l’agenda pour plus de détails.

INFORMATION – FORMATION – SENSIBILISATION
Nous sommes également à la disposition de toutes et tous les professionnel.le.s (petite enfance, parentalité, santé, médias, éducation politiques, institutions, etc.) et des étudiant.e.s. qui désirent se familiariser avec cette réalité ou qui ont besoin d’informations en lien avec des situations concrètes.

Le groupe Homoparents, unique en Suisse romande, est reconnu comme étant un espace d’expertise sur les questions de l’homoparentalité et des familles arc-en-ciel par les institutions publiques. De nombreuses interventions de sensibilisation ou de formation ont lieu auprès de personnel travaillant avec les jeunes, les enfants ou les familles, de la santé, de la parentalité, ou auprès des établissements scolaires.

Le groupe Homoparents monte également des projets et des événements. Il s’inscrit dans un réseau associatif, public et institutionnel (LGBT, santé, familles, parentalité, éducation, droits humains, etc.) qui permet d’échanger et de consolider des connaissances et de travailler en réseau.

Nous travaillons à l’égalité juridique et sociale ainsi qu’à la reconnaissance des familles arc-en-ciel comme faisant partie la diversité familiale

Pour nous contacter: homoparents@360.ch