Journée internationale pour l’égalité des familles à Genève

Le dimanche 7 mai 2017, à l’occasion de la Journée Internationale pour l’Egalité des Familles, l’Association 360-groupe Homoparents et l’Association faîtière Familles arc-en-ciel vous invitent, de 11h à 18h, à célébrer toutes les familles à Pavillon Doré de l’Ecole des Cropettes.

Venez vivre un moment hors du temps en famille, dans une ambiance festive autour d’une ribambelle d’activités ludiques et créatives pour tous les âges! Parents, enfants, ados, grands-parents, parrains, marraines, ami.e.s, venez fêter avec nous la Journée Internationale pour l’Egalité des Familles, parce que chaque famille est unique et mérite d’être célébrée. A cette occasion, les premiers résultats du sondage national « Les familles arc-en-ciel en Suisse » seront également présentés.

AU MENU

  • Pin’s ton badge: atelier de création de badges uniques et délirants
  • Pimp my family ! : shooting photo funky et enthousiaste pour famille heureuse et arc-en-ciel!
  • Arbre à vœux: accrochage de vos vœux les plus utopiques même s’ils sont fous
  • Le monde magique du cirque: libère le/la saltimbanque qui est en toi
  • Grimages de mirages: révèle ton avatar
  • Géant tableau participatif : déchaînez l’artiste qui sommeille en vous !
  • Présentation des premiers résultats du sondage national «Les familles arc-en-ciel en Suisse»

 Programme sous réserve de modifications

Il y aura à boire et à manger pour le repas de midi et les petites faims de l’après-midi ! Les activités sont gratuites, repas et boissons payants.

Cette journée bénéficie du soutien de la Ville de Genève et est en partenariat avec l’Association des familles monoparentales de Genève, l’Ecole des Parents, Espace A, Pré en Bulle et Pro Juventute Genève.

Venez nombreuses et nombreux, en famille, famille élargie, avec vos ami.e.s et n’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous.

Vous pouvez télécharger le flyer en format pdf ici.

*****

A propos de la Journée internationale pour l’égalité des familles

La journée Internationale pour l’Egalité des Familles 2017 sera célébrée dans plusieurs villes du monde, ainsi que, pour la Suisse, à Bâle et Zurich en plus de Genève. Plus d’informations : http://www.regenbogenfamilien.ch/fr/events/

Les familles arc-en-ciel sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus visibles et de plus en plus reconnues comme étant une composante de la diversité familiale. En matière d’égalité juridique, il y a cependant encore une énorme différence de traitement. La reconnaissance des familles arc-en-ciel dans le monde varie beaucoup de pays en pays. Dans certains pays, les familles arc-en-ciel doivent vivre cachées parce qu’elles s’exposent à des condamnations ou par peur pour leur vie. Dans d’autres, elles ne voient pas leurs droits protégés ou reconnus. Enfin, dans  certains pays, elles sont reconnues et protégées par loi et socialement.

Dans ce contexte, en juillet 2011, lors du premier Symposium international des associations pour les familles arc-en-ciel, une journée « officielle » pour la reconnaissance de toutes les familles fut créée: l’International Family Equality Day (IFED – Journée Internationale pour l’Egalité des Familles). Depuis, cette journée est célébrée dans le monde entier chaque premier dimanche du mois de mai. A cette occasion, une reconnaissance de toutes les familles est revendiquée et un signe de solidarité symbolique est mis en place.

Chargement de la carte ....

Date
Date(s) - 07.05.2017
11h00 - 18h00

Lieu
Pavillon Doré, Ecole des Cropettes

Catégorie(s) Pas de Catégories