Journée internationale pour l’égalité des familles à Genève

SAVE THE DATE!

A l’occasion de la Journée internationale pour l’égalité des familles (International Family Equality Day – IFED) le dimanche 7 mai, le groupe Homoparents de l’association 360 vous invite à une journée conviviale, ludique, festive, de partages et de rencontres à Genève. Les informations sur le programme suivront prochainement.

Venez nombreuses et nombreux, en famille, famille élargie, avec vos ami.e.s et faites circuler l’info.

La journée sera célébrée dans plusieurs villes du monde, ainsi que, pour la Suisse, à Bâle et Zurich en plus de Genève.

A propos de la Journée internationale pour l’égalité des familles

Les familles arc-en-ciel sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus visibles et de plus en plus reconnues comme étant une composante de la diversité familiale. En matière d’égalité juridique, il y a cependant encore une énorme différence de traitement. La reconnaissance des familles arc-en-ciel dans le monde varie beaucoup de pays en pays. Dans certains pays, les familles arc-en-ciel doivent vivre cachées parce qu’elles s’exposent à des condamnations ou par peur pour leur vie. Dans d’autres, elles ne voient pas leurs droits protégés ou reconnus. Enfin, dans  certains pays, elles sont reconnues et protégées par loi et socialement.

Dans ce contexte, en juillet 2011, lors du premier Symposium international des associations pour les familles arc-en-ciel, une journée « officielle » pour la reconnaissance de toutes les familles fut créée: l’International Family Equality Day (IFED – Journée Internationale pour l’Egalité des Familles). Depuis, cette journée est célébrée dans le monde entier chaque premier dimanche du mois de mai. A cette occasion, une reconnaissance de toutes les familles est revendiquée et un signe de solidarité symbolique est mis en place.

Carte non disponible

Date(s) - 07.05.2017