Qui sommes-nous…

Les locaux de 360

L’association lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT) 360 travaille depuis sa fondation en 1998, au dialogue entre les personnes gay, lesbiennes, bisexuelles, transgenres, hétérosexuelles, leurs proches, familles, ami.e.s ainsi qu’avec la société dans ses multiples composantes.

360 travaille à l’inclusion des personnes quelle que soit leur orientation sexuelle et/ou leur identité de genre. 360 lutte contre les exclusions et les discriminations sociales, juridiques, professionnelles ou de toute autre nature fondées sur l’orientation sexuelle et/ou l’identité de genre. Elle est active dans la défense des droits des personnes Lesbiennes, Gay, Bisexuelles et Transgenres (LGBT) afin de donner une même chance à chacune et chacun dans la vie de tous les jours. 360 s’investit pour faire connaître les enjeux liés à l’homoparentalité, les questions trans*, la bisexualité et les aîné.e.s LGBT au travers d’actions, d’événements, de sensibilisations et de formations.

L’association 360 constitue une plate-forme d’accueil, de discussion et de soutien à travers ses différents groupes: HomoparentsTrans, Tamalou (aîné.e.s), Bi, et à travers son service juridique. Elle propose également une permanence d’accueil de l’association 360 au 36, rue de la Navigation est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h.

360 offre un vaste réseau de contacts à même d’approcher vos questionnements et à même d’aborder une diversité de thématiques, en groupe ou de manière individuelle. Elle se fait l’écho de l’expérience de ses membres et sert de relais auprès des institutions.

L’association 360 ne pourrait fonctionner sans l’énergie désintéressée de plus d’une cinquantaine de bénévoles réguliers.

L’association Presse 360 qui édite le magazine 360° et anime le site 360.ch, ainsi que l’association 360° fever qui organise ces grandes fêtes populaires dans notre ville sont indépendantes, mais liées historiquement à l’association 360. Ces deux associations collaborent au quotidien avec l’association 360. Il est important également de rappeler que d’un point de vue rédactionnel, le magazine 360° est indépendant de l’association 360 et vit exclusivement du soutien de ses abonné.e.s et de ses annonceurs publicitaires.

L’association 360 fonctionne également en réseau et elle est membre de :
– Fédération genevoise des associations LGBT, aux côtés des associations Dialogai, Lestime, Think Out et Parents d’homos
– PLATEFORME des aînés
– Maison de Quartier des Pâquis
– Everybody’s Perfect
– Association faîtière Familles arc-en-ciel
– Transgender Network Switzerland
– Pro Aequalitate
– ILGA (International lesbian, gay, bisexual, trans and intersex association)
– NELFA (Network of European LGBT Families Associations)
– Collectif de soutien aux sans papiers de Genève
– Chambre de l’économie sociale et solidaire – Après-GE