Service et groupes

Permanence d’accueil
La permanence d’accueil de l’association 360 au 36, rue de la Navigation est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Service juridique
L’association 360 offre depuis 2003, un service juridique à l’ensemble de la population LGBT à des tarifs adaptés à la situation financière de ses bénéficiaires.
Couples binationaux, partenariat, asile, familles, mobbing, discriminations, question trans*…
 quelles que soient vos questions, le service juridique vous accueille sur rendez-vous les lundis de 9h à 13h et de 14h à 18h et les vendredis de 14h à 18h.
Celui-ci est unique en Suisse romande et permet d’offrir une expertise sur les questions juridiques LGBT reconnue aussi bien par les institutions publiques que par les associations.

Le groupe Homoparents
Le groupe Homoparents a vu le jour en 2001 pour répondre aux interrogations des familles homoparentales constituées ou en devenir et pour leur offrir un espace de discussion et de soutien.
Une permanence d’accueil, de soutien et de conseils ainsi que des réunions de groupe et du suivi individuel pour les parents et futurs parents LGBT, pour leurs enfants et toute personne intéressée. Le groupe Homoparents, unique en Suisse romande, est reconnu comme étant un espace d’expertise sur les questions de l’homoparentalité et des familles arc-en-ciel par les institutions publiques. De nombreuses interventions de sensibilisation ou de formation ont lieu auprès de personnel travaillant avec les jeunes, les enfants ou les familles, de la santé, de la parentalité, ou auprès des établissements scolaires. Le groupe Homoparents monte également des projets et des événements. Il s’inscrit dans un réseau associatif, public et institutionnel (LGBT, santé, familles, parentalité, éducation, droits humains, etc.) qui permet d’échanger et de consolider des connaissances et de travailler en réseau.

Le groupe Trans
Créé en 1998, le groupe Trans propose un espace de rencontre, de discussion et de soutien aux personnes transgenres, genderqueers, non-binaires, agenres, intersexes, transsexuelles, travesti-e-s et à toutes les personnes concernées par les questions d’identité liées au genre, ou en questionnement, ainsi qu’aux parents, proches, ami.e.s et conjoint.e.s.
Une permanence d’accueil, de soutien et de conseils ainsi que des réunions de groupe et du suivi individuel pour les personnes transgenres, transsexuelles, intersexes, parents, proches et conjoint.e.s et toutes les personnes concernées par les questions d’identité liées au genre. Le groupe Trans, unique à Genève, est reconnu comme étant un espace d’expertise sur les questions trans* par les institutions publiques. De nombreuses interventions de sensibilisation ou de formation ont lieu auprès du personnel de la santé ou auprès des établissements scolaires. Le groupe Trans* élabore également des projets et des événements. Il s’inscrit dans un réseau associatif, public et institutionnel (LGBT, santé, éducation, droits humains, etc.) qui permet d’échanger et de consolider des connaissances et de travailler en réseau.

Le groupe Bi
Depuis sa création en 2004, le groupe Bi a pour vocation d’assurer l’écoute et le soutien des personnes concernées par la bisexualité quels que soient leur âge, genre ou orientation sexuelle.
Ce groupe, unique en Suisse romande, met à disposition une permanence téléphonique et se retrouve une fois par mois autour de discussions et de partage, le groupe Bi organise également des sorties conviviales.

Le groupe Tamalou
Crée en 2003, le groupe Tamalou est avant tout un espace convivial de rencontre, destiné aux aîné.e.s de 60 à 88 ans.
Un groupe d’accueil, de partage et de solidarité pour les ainé.e.s: les «Tamalou», groupe de rencontre convivial ouvert à toutes et à tous et qui se retrouve une fois par mois, ainsi que tous les mardis en Ville de Genève. Informel, complice et festif, ce groupe compte une trentaine de personnes de 60 à 88 ans (voire plus âgé.e.s) auxquelles viennent se joindre d’autres membres de l’association. Ses activités comprennent également des sorties cinéma, des repas, des spectacles, des apéros et des pique-niques.
Les activités du groupe sont empreintes d’une forte solidarité qui se traduit par un réseau d’entraide spontanée lorsqu’il s’agit d’épauler un.e membre hospitalisé.e ou convalescent.e, par des visites ou une aide à domicile.