Journée du souvenir Trans*

Depuis 1999, le 20 novembre, la Journée du Souvenir Trans (Transgender Day of Remembrance) est célébrée dans de nombreux pays du monde en souvenir des personnes assassinées, mais aussi celles poussées au suicide en raison de leur expression et identité de genre.

Cette journée marque la solidarité de la communauté Trans* à l’égard des victimes et témoigne de son indignation. Dans le contexte Suisse, elle veut aussi rappeler que la transphobie n’est pas reconnue, comme discrimination ou circonstance aggravante pour les crimes, par l’État. Il en résulte qu’aucune statistique officielle n’est disponible.
Dans le monde la plupart des crimes restent ignorés puisque le caractère transphobe n’est pas retenu par les autorités.

La Journée du Souvenir Trans est l’occasion de rendre hommage aux victimes de crimes, de violences, maltraitances, persécutions #transphobes et de rappeler cette réalité :

« La Transphobie Tue« !

Nous vous invitons à partager avec nous ce moment de commémoration et rendre hommage aux victimes.

La soirée commencera avec une cérémonie en mémoire des personnes assassinées, en suite une table ronde, composée par des personnes concernées, où nous allons discuter de la problématique des violences, persécution et les crimes contre les personnes trans* dans le contexte Suisse et dans le monde.

Cette événement se déroulera à Uni-Mail, Salle MR 070 de 19h à 21h30-

Organisée par l’association 360 Groupe Trans, Thinkout et Groupe Trans Genève.

Chargement de la carte ....

Date
Date(s) - 20.11.2017
19h00 - 21h30

Lieu
Unimail

Catégorie(s) Pas de Catégories