Le Groupe Trans

Groupe Trans 360 - dessin JohannaCe groupe propose un espace de rencontre, de discussion et de soutien aux personnes transgenres, genderqueers, non-binaires, agenres, intersexes, transsexuelles, travesti-e-s et à toutes les personnes concernées par les questions d’identité liées au genre, ou en questionnement.

Les personnes concernées peuvent ainsi bénéficier d’une structure d’accueil et d’écoute, capable de répondre aux nombreuses questions qui se posent. En particulier celles qui ont trait aux questions liées à un parcours de transition ou à la façon de vivre une identité de genre atypique.

Vous pouvez rencontrer au sein du Groupe Trans d’autres personnes qui vivent une situation transidentaire, similaire à la votre, ou différente, et certaines qui ont déjà vécu leur transition avec succès. C’est extrêmement bénéfique de sentir qu’on est pas seul-e avec ces questionnements liés à l’identité de genre et de voir que d’autres arrivent à très bien vivre en accord avec.

Le Groupe Trans propose:

– des groupes de discussion et de soutien deux fois par mois, mardi ou mercredi, de 19h à 21h30. Consultez nos dates sur notre agenda
– une permanence téléphonique d’écoute et de conseils tous les mardis et mercredis de 15h à 19h au 022 732 03 60. (vous pouvez laisser des messages par email ou sur le répondeur téléphonique en dehors de ces horaires).
– des entretiens individuels et confidentiels sur rendez-vous (les mardis et mercredis de 15h à 19h).
soutien aux proches: Les entretiens individuels et la permanence téléphonique sont ouvertes aux parents, proches, ami-e-s et conjoint-e-s de personnes trans*.

Contact:
trans@360.ch