Safer sex pour les personnes trans*

L’association pour la santé sexuelle des femmes qui aiment les femmes les Klamydia’s s’est associée au Checkpoint du canton de Vaud pour élaborer un guide de safer sex à destination des personnes Trans*.

Le but est de mettre à disposition de toutes les personnes intéressées un guide synthétique assez complet et accessible.

Le guide contient des informations de base sur la santé sexuelle et aborde notamment les questions suivantes : libido, sensations, infections sexuellement transmissibles, réduction des risques selon les pratiques sexuelles, suivi médical et gynécologique auprès des professionnels de la santé**.

Il s’attache à comprendre les spécificités des besoins en santé sexuelle des personnes Trans* et propose des solutions de réduction des risques adaptées à la diversité des génitalités. Pour celles et ceux qui souhaitent approfondir leur connaissances, une liste des ressources est mise à disposition à la fin du guide.

Vous pouvez télécharger le guide à partir de ces liens :
www.klamydias.ch

Et commander la version papier auprès de :
trans@profa.ch
lesklamydias@gmail.com