Ouvrage juridique

«Droits des gays et lesbiennes en Suisse. Partenariat enregistré,
communauté de vie de fait, questions juridiques concernant l’homosexualité», Copur Eylem, Ziegler Andreas R., Bertschi Martin, Curchod Alexandre, Herz Nadja, Montini Michel, Editions Stämpfli, Berne, 2007.

Les gays et les lesbiennes sont confrontés aux mêmes questions juridiques que les hétérosexuels, cela dit les réponses diffèrent parfois: il en va ainsi du partenariat. Il se heurtent de manière plus spécifique ou plus souvent à certains problèmes de droit en raison de leur orientation sexuelle ou du regard que porte la société sur ces minorités.
Cet ouvrage revisite les différents domaines du droit à la lumière des problématiques liées à l’homosexualité. En cela il comble une lacune en Suisse. Il traite de la communauté de vie de fait, du partenariat enregistré, de même que de nombreux autre thèmes – notamment l’homoparentalité, le droit du travail et des assurance sociales ainsi que le droit de la santé.
L’ouvrage est publié en versions française et allemande, il réunit la jurisprudence des tribunaux, les décisions de l’administration, les expériences d’avocats ainsi que celle des organisations nationales des gays et des lesbiennes.

Notre service juridique est à votre disposition si vous avez besoin d’aide