Appel aux dons pour l’événement ETRE LGBT EN TURQUIE

Organisée par les activistes LGBTIQ réfugiées, le 17 mai 2018, à la journée internationale contre l’homophobie et transphobie, nous avons besoin de soutien financier. L’événement prendra la forme d’un débat suivi d’une performance et représentation théâtrale avec quatre activistes LGBTIQ venant de Turquie afin de discuter et réfléchir sur des stratégies locales et internationales pour combattre l’homophobie et la transphobie. 

Le gouvernement qui est au pouvoir en Turquie ne reconnaît pas les droits des personnes LGBTIQ. Les régressions dans le domaine des droits des personnes minoritaires sont rapides et violentes. Ces pressions politiques institutionnelles sont accompagnées de violences dans la vie au quotidien : violences physiques, symboliques, et économiques qui mènent à des meurtres qui demeurent impunis, des emprisonnements arbitraires. La répression touche toute la population et est alimentée par la réalité de guerre au Kurdistan, légitimité par un discours nationaliste, raciste, sexiste et religieux.

Les pressions augmentent suite à la tentative du coup d’état de juillet 2016, et de nombreuses associations et revues sont fermées par décret-loi suite à la déclaration d’état d’urgence. Malgré les pressions, les activistes et artistes continuent d’intervenir en public, dans la littérature, au cinéma, au théâtre, dans les rues, en étant soi, en créant, par des actions individuelles et collectives. La situation des détenus trans et homosexuels est particulièrement importante.

Notre but sur pot commun est de récolter les frais de voyage de ces 4 invité.es, environ 1’800 Euro (billet de vol et frais transports publics) sur le lien ici

Merci à toutes et à tous!