Cycle de rencontres à Cité Séniors: La Ville de Genève, actrice du développement durable au quotidien

Vieillir LGBT : les besoins spécifiques en lien avec l’orientation sexuelle et l’identité de genre chez les aîné-e-s

La Ville de Genève s’engage chaque jour pour un développement durable, dans ses dimensions environnementales, économiques et sociales. Tout au long de l’année, le service Agenda 21 – Ville durable propose ainsi, dans le cadre de Cité Seniors, une série de rencontres avec des collaborateurs et collaboratrices de la Ville, ainsi qu’avec des représentant-e-s d’associations locales.

La rencontre du jour abordera les enjeux liés à la vieillesse des personnes LGBTI, leurs vécus et besoins spécifiques, et aux actions à mettre en place pour améliorer leur accueil dans les espaces fréquentés par les aîné-e-s. Les participantes et participants pourront prendre connaissance des premiers résultats de l’enquête-actions sur les aîné.e.s LGBTI à Genève menée par l’Association 360, et échanger sur cette thématique qui s’inscrit dans la Politique de la vieillesse de la Ville de Genève.

Avec:

• Stéphane Birchmeier, responsable de Cité Séniors et adjoint de direction au Service social de la Ville de Genève
  • Guillaume Mandicourt, chargé de projets LGBTIQ du service Agenda 21- Ville durable de la Ville de Genève
  • Miguel Limpo, chargé du projet Aîné-e-s LGBTI à l’Association 360
Chargement de la carte…