Comme chaque dernier mercredi du mois, nous, réfugié-e-s LGBTQ de Genève, sommes très heureux-se-s d’inviter chacun et chacune à cette deuxième soirée de projections de films et de dialogues autour des thématiques liées aux films
19h – Apero d’ouverture
20h30 – ‘Zenne / Dancer’ de Caner Alper et Mehmet Binay (long métrage, 1h43 minutes, 2012, Turc, Anglais et Allemand)
Sous-titres : Français
‘Zenne / Dancer’ est inspiré par l’histoire vraie de Zenne Can et d’Ahmet Yildiz, assassiné par son père le 18 juillet 2008 à Istanbul.
Trois amis improbables : Ahmet, un bear, Can, un danseur du ventre, et Daniel, un photojournaliste allemand vont être confrontés à l’homophobie institutionnalisée, systémique et culturelle. ‘Zenne Dancer’ est un film militant et téméraire qui révèle des aspects divers de la communauté gay d’Istanbul, ouverte au monde, mais repliée en son pays, vue à travers le prisme éblouissant d’un danseur du ventre qui assiste impuissant à la mort annoncée de son meilleur ami. Quand un crime d’honneur déshonore tout un pays… (Hervé Joseph Lebrun, Chéries-Chéris 2012)
Discussion et partage
Pop corn et bar sur place
Entrée: prix libre !
Tous les bénéfices récoltés durant la soiree reviendront directement au groupe Asile LGBT Genève
Rendez-vous chaque dernier mercredi du mois
Asile LGBT Genève est un projet de la Coordination asile.ge. Il a reçu le soutien de la Confédération – Service de lutte contre le racisme, de la République et du canton de Genève – Bureau de l’intégration des étrangers, de la Ville de Genève – Service Agenda21, de la Loterie Romande, de la Fondation Meyrinoise du Casino, du Fonds Mécénat SIG, ainsi que de Dialogai, de 360, de Lestime, du CSP, de Vivre Ensemble et de l’Agora.