Santé Lesbienne

La Fondation Profa, Santé PluriELLE et Lestime présentent
vendredi 22 novembre 2013 à 19h à la Maison des Associations (Salle Rachel Carson) à Genève

Résultats de l’enquête Profa: la 1ère enquête romande surla santé des femmes qui aiment les femmes

Les lesbiennes, femmes bisexuelles, trans* et autres femmes ayant des relations sexuelles avec des femmes (FSF) présentent, selon un nombre croissant de recherches menées à l’étranger, des différences en matière de santé par rapport aux femmes hétérosexuelles. C’est notamment le cas en ce qui concerne la santé sexuelle et reproductive, la santé mentale, la consommation de substances et les facteurs de risque liés à certains cancers. Cependant, l’orientation sexuelle des femmes n’est que rarement prise en compte dans les enquêtes de santé et, faute de données suisses sur la santé de cette population, celle-ci est largement oubliée dans les programmes de prévention.

DR

DR

L’année dernière, la fondation Profa (Vaud) et plusieurs associations lesbiennes et homosexuelles mixtes, dont Santé PluriELLE (LOS), ont réalisé une enquête sur la santé des femmes qui aiment les femmes en Suisse romande. Plus de 350 femmes y ont participé. C’est la première fois qu’une enquête aussi large sur la santé des FSF est réalisée en Suisse. Les données récoltées permettront de voir si ce qui a été observé ailleurs est aussi valable dans notre pays et de fixer des priorités d’action.

Les résultats de cette enquête seront présentés par Anne Descuves de Profa et Sylvie Berrut de Santé PluriELLE. Cette soirée sera aussi l’occasion de discuter de ce que nous pouvons faire collectivement pour la santé au sein de notre communauté. Nous nous réjouissons de vous rencontrer à cette occasion.

A lire aussi sur le site 360.ch les articles:

Santé lesbienne: enfin des chiffres!

Santé nouvelle vague

Vendredi 22 novembre à 19h
Maison des Associations – Salle Rachel Carson

15 rue des Savoises, Genève
Entrée libre

En partenariat avec la Fédération genevois des associations LGBT