«Hétérographe» sort son dixième numéro, c’est le dernier!

COMMUNIQUE DE PRESSE

La «revue des homolittératures ou pas:» cesse de paraître cet automne faute de financement viable. Une revue exigeante, dérangeante, marginale, combative, met la clé sous le paillasson. Pour fêter cette apocalypse joyeuse, elle lance une grande manifestation publique:

Mise en page 1CRASH FEST d’Hétérographe
Arsenic-Lausanne
Dimanche 24 novembre 2013, à 17h
10 perfos pour 10 numéros
entrée libre

Chaque numéro de la revue sera «pris en charge» par un artiste: entre Oscar Gomez Mata et Sophie Solo, entre Greta Gratos et Théo&Dora (voir programme complet en annexe), la soirée proposera 10 performances pour 10 numéros, un repas commun et un choix de musiques queer pour allumer la nuit.

Le numéro 10 (lire l’édito et le sommaire) clôt en beauté une aventure dans la littérature trans-inter-outre-genre, avec un grand entretien exclusif à la papesse du queer JUDITH BUTLER, des textes inédits de géants de la littérature (W. H. Auden), de plumes internationales (Brésil, Grèce, Haïti) et des auteurs suisses (Claire Sagnières, Marie Gaulis, Fabio Pusterla). Ce numéro spécial – sous-titré À POIL ET À PLUMES – creuse le thème de l’animalité, sans oublier un détour par le végétal (entretien étonnant avec Dominique Brancher), par la grande tradition latine des bestiaires (Yasmina Foehr-Janssens) ou par la danse (Hélène Marquié). Un cahier dessiné par l’artiste romande Barbara Cardinale enrichit cette dernière parution sans cloisonnements ni tabous, comme d’habitude. Vous trouverez ci-joint le sommaire et l’édito d’adieu de la rédaction.

À signaler – également – que Judith Butler sera à Lausanne le 13 novembre prochain et qu’elle y donnera une conférence publique à 17h à l’UNIL-Anthropole. FLYER A TELECHARGER

Nous restons à votre disposition pour des demandes d’entretiens, de numéros (en pdf ou par courrier) ou d’autres renseignements.

Bien cordialement

Le Comité de Rédaction
Elena Jurissevich, Jelena Ristic, Gonzague Bochud, Eric Devanthéry, Pierre Lepori, Guy Poitry, Sylvain Thévoz

www.heterographe.com