Asile LGBT Genève : rapport final et nouvelle association

Le projet Asile LGBT Genève – enquête-action sur l’accueil des réfugié·es LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuel·les, transgenres, intersexes) de la Coordination asile.ge – a pris fin en décembre dernier, après 3 années d’étude.

Vous pouvez télécharger le rapport final du projet sur le site d’Asile LGBT Genève.

Le travail accompli au cours de cette enquête-action a notamment permis de mettre en lumière la nécessité de disposer d’outils et d’actions spécifiques pour lutter contre les discriminations multiples en jeu, ainsi que de poursuivre le programme d’action coordonné et ampliatif élaboré sur le terrain au cours de ces deux dernières années.

C’est ainsi que l’association Asile LGBT s’est créée. Active depuis le mois de janvier 2019, elle entend consolider et pérenniser ces résultats et ces actions, et a pour objectifs de visibiliser et combattre les mécanismes d’exclusion, de marginalisation et de précarisation légales (obstacles liés au statut juridique et privation des droits politiques formels) et sociales (double appartenance à des profils stigmatisés et conditions matérielles et psychosociales défavorisées) des réfugié·es LGBTI.

Vous pouvez contribuer à la vie et au travail de cette nouvelle association en participant à ses activités, en la soutenant financièrement et/ou en devenant membre. La cotisation annuelle conseillée est de 25.- CHF.

N’hésitez pas à consulter leur site ou le Facebook Asile LGBT pour suivre leurs activités ou pour toute information

Asile LGBT
1200 Genève

Postfinance
IBAN: CH44 0900 0000 1514 4991 6