Manifeste de la Pride Genève 2019

Le samedi 6 juillet 2019, l’association 360 et ses groupes vont marcher, aux côtés de vous toutes et tous, dans les rues de Genève, pour la Pride Genève 2019.

Pourquoi est-ce que nous marcherons, pourquoi est-ce que vous marcherez lors de cette Pride?

Le manifeste de celle-ci, que nous avons signé aux côtés d’autres associations LGBT et que vous pouvez télécharger ici,  nous rappelle que l’égalité sociale et juridique des personnes LGBT en Suisse, comme ailleurs, est loin d’être atteinte.

Nous marchons, notamment…

Parce que nos corps et nos vies ne peuvent pas être classifiés de manière binaire

Parce que les existences des personnes trans* sont encore rendues trop difficiles

Parce que les insultes et les coups pleuvent encore et que le droit suisse se tait

Parce que, même en 2019, en suisse, être jeune LGBTIQ+ ne va pas de soi

Parce que les frontières de genre, des sexualités et les frontières géographiques doivent être ouvertes

Parce que nos lits et nos pratiques sexuelles sont politiques

Parce qu’au travail il y a encore trop de discriminations

Parce que les unions et les parentalités doivent être repensées

Parce que nos luttes doivent être solidaires

Rendez-vous le 6 juillet !