Soirée sur les sexualités entre femmes: Soirée mouille

Les soirées mouilles sont des soirées sur le thème des sexualités entre femmes.

Programme
Ouverture du bar, dès 19h30
20h – Animation « le plaisir féminin» (1h)
21h – Court-métrages pornographique lesbien (10’’)
Discussion et questions sur le film

PAUSE de 20’’

21h30 – Ateliers
– Atelier rose bonbon (présentation de différents sex-toys et de leur utilisation)
– Atelier lez game (jeu sur la santé sexuelle)
– Atelier artistes queer et littérature saphique
– Atelier fanfiction
– Drag king

Les participantes peuvent passer d’un atelier à l’autre, apprendre à se connaitre, parler de différentes choses à chaque atelier. Celles qui ne veulent pas participer à un atelier interactif peuvent aussi juste boire un verre.

PAUSE de 20’’

Le prix d’entrée de la soirée et de 10.– frs
7.– frs pour les membres de Lestime
5.– frs pour les étudiants*es

22h – Mini disco

Le but de ces soirées est de se déplacer de canton en canton à travers la Suisse romande afin de parler de sexualité entre femmes et de permettre aux femmes lesbiennes et autres femmes qui ont des relations sexuelles avec des femmes (personnes trans* et intersexes incluses) des cantons romands de se retrouver lors de cette soirée spécialement réservée pour ielles.

Les soirées lesbiennes ou à destination des femmes qui ont des relations sexuelles avec des femmes sont en effet très rares et les sexualités entre femmes restent un grand tabou. Les soirées réservées aux femmes sont organisées seulement à Lausanne et à Genève. Malgré des associations LGBTIQ très actives en Suisse romande, les possibilités pour les femmes qui aiment les femmes de se rencontrer sont très rares et les informations quant à leur santé sexuelle (notamment suivi gynéco) encore trop inaccessibles.

Les soirées ont donc pour but de donner un accès aux informations à toutes les femmes de toutes les régions romandes, mais aussi de leur présenter les associations actives dans le domaine ainsi que de profiter d’une soirée qui est un espace réservé à leur sexualité et aux discussions autour de ce sujet.

Les soirées 2019 auront lieu :
– Le 13 septembre 2019 à Genève, local de Lestime, rue de l’industrie 5, 1201 Genève
– Le 11 Octobre 2019 à Fribourg, centre Fries
– Le 06 décembre 2019 à Neuchâtel