Participez à une étude: QUEL ACCÈS À LA JUSTICE EN SUISSE ?

Participez à une étude portant sur les liens entrediscriminations et accès à la justice.

Nils Kapferer réalise une thèse de doctorat à l’Université de Bâle au sujet de la perception des gens, en Suisse, de la justice et leurs possibilités d’y accéder.

Bien que sa recherche porte sur la population en Suisse en général, il a choisi d’accorder une attention particulière aux personnes susceptibles de vivre des discriminations liées, par exemple, à l’âge, à la couleur de peau, à une situation de handicap, à l’orientation sexuelle ou encore à l’origine. 

Il existe peu d’études en Suisse portant sur cette question pourtant essentielle. Dès lors, les résultats pourront être utiles à un grand nombre d’associations, afin de mieux comprendre le rapport entre certaines formes de discriminations, le monde judiciaire et l’accès à la justice. Son but est que les résultats puissent être ensuite utiles et utilisables sur le terrain.

Afin de pouvoir toucher un grand nombre de personnes et d’obtenir des réponses les plus précises possibles, le questionnaire est disponible en quatre langues (allemand, anglais, français et italien). 

Les résultats seront totalement confidentiels et anonymes.

Français : https://acces-justice.limequery.com/668973?lang=fr

Allemand : https://acces-justice.limequery.com/668973?lang=de

Italien : https://acces-justice.limequery.com/668973?lang=it

Anglais : https://acces-justice.limequery.com/668973?lang=en

PARTAGEZ, INVITEZ VOTRE ENTOURAGE A PARTICIPER