Manif: Transgender Day of Remembrance (TDOR)

 TDOR Transgender Day of Remembrance - Journée du souvenir trans*Chaque année des milliers de personnes trans* sont victimes de violences transphobes, allant jusqu’au meurtre, et poussant certaines au suicide. Des centaines d’assassinats de personnes trans* sont recensées dans le monde par les associations.

C’est pourquoi nous organisons une manifestation de commémoration des victimes et pour dénoncer la violence transphobe: La Journée du Souvenir Trans*, Transgender Day of Remembrance (TDoR), se tient internationalement le 20 novembre et est célébrée dans de nombreuses villes et pays. Elle commémore les personnes trans* qui ont été assassinées, le plus souvent pour cause de transphobie, c’est-à-dire la haine, le rejet ou la peur des personnes trans*, et elle veut attirer l’attention sur les violences endurées par la communauté trans*.

TDOR Transgender Day of Remembrance 2015 GenèveDéroulement:

  • Prises de parole
  • Cérémonie de commémoration: Énumération des noms des victimes, pour chacune d’entre elles, une bougie sera allumée
  • Die-In: Les participant-e-s seront invitées à se coucher par terre et/ou respecter quelques minutes de silence, pour symboliser la mort et par solidarité aux victimes
  • Perfo/concert de King’s Queer
  • Soirée Tords le cou à ton genre ! (lieu à confirmer)

Venez avec une bougie !

(et prenez des habits chauds!)

 

Chargement de la carte ....

Date
Date(s) - 20.11.2015
18h30 - 20h00

Lieu
Zone piétonne

Catégorie(s) Pas de Catégories