Rature : Festival Queer Féministe

Rature Festival Queer FéministeQuestionner et critiquer les normes corporelles et sexuelles qui nous façonnent, rassembler des personnes qui cogitent et bricolent avec leurs corps et leurs cerveaux, transgresser des frontières mentales et physiques et se construire de nouveaux imaginaires voilà ce que l’on propose pour politiser nos identités. À plein, pendant trois jours, on souhaite interroger les rapports de domination et visibiliser des modes de résistance.

Le Festival féministe et queer Rature prend ses quartiers au Galpon du 22 au 24 avril pendant le temps fort migration: Films, discussions, ateliers, théâtres, perfos, concerts autour des questions de genre et des féminismes, ainsi qu’une grosse teuf, sont au programme. Pour une ambiance cosy, le foyer du théâtre sera ouvert pour accueillir les repas collectifs, un infokiosque, et prendre un verre.

Il y aura notamment le concert vendredi (au Galpon) de Vices et Râlements Déviants, du hip hop transpédégouine et féministe particulièrement percutant, un duo composé d’un mec trans et d’une gouine, qui ont des paroles militantes sur les questions de transphobie, de sexisme, de racisme et l’hétérosexisme! Et samedi (au théâtre de l’Usine) l’excellent duo King’s Queer, avec son electro punk performative et engagée, suivi d’une grosse fête!

Tout le programme ici: