Pérégrination culturelle

Le Groupe Trans* de l’association 360 et l’association Destination 27 ont célébré mercredi 4 février la signature du partenariat dans le cadre d’une Pérégrination Culturelle proposée par Destination 27 et adoptée par le Groupe Trans* de 360.  

Le projet de pérégrination culturelle cherche à permettre aux participant-e-s-x du Groupe Trans* : 

En premier lieu, laisser place à une réflexion sur ce que la culture signifie pour chacu-e-x d’entre nous, comment elle nous définit et nous relie aux autres.

En deuxième lieu, le projet veut faciliter aux participant-e-s-x l’accès aux activités culturelles ayant lieu à Genève en tenant compte des spécificités de la population trans*.

Avec l’association Destination 27, nous vous proposerons des rencontres et sorties variées afin de profiter pleinement de la vie culturelle de notre cité et échanger autour de nos expériences.  Nous discuterons d’abord et Puis, ensemble, nous choisirons des sorties culturelles et des ateliers créatifs, selon les envies et aspirations de chacun-e-x. 

Le projet donne la bienvenue à toute personne Trans* pour en découvrir plus et co-construire ce cheminement culturel avec nous. 

Le projet a lieu le premier et troisième mercredi de chaque mois aux locaux de 360. Pour plus d’information sur les dates veuillez voir l’agenda du groupe trans* sur ce même site.

En raison des perturbations en lien avec Covid 19, les activités liées au projet “Pérégrination culturelle” seront reprises le 6 mai, sous réserve d’éventuelles mesures mises en place d’ici-là. Nous-nous réjouissons de vous revoir dès que cette situation se sera un peu calmée ! 

 Photos : Effie Alexandra NC./ Texte : participant-e-s-x / Mise en place des textes : Nyan Storey, Nirina de Destination 27.