Projet aîné.e.s LGBT

Le projet aîné.e.s LGBT de l’association 360 est destiné spécifiquement au développement de pratiques inclusives pour les aîné.e.s LGBT, aussi bien dans les associations, dans les collectivités publiques ou les institutions actives dans le domaine de la vieillesse.

La première phase exploratoire, qui s’est déroulée au 1er trimestre 2017, soutenue par la Ville de Genève, a permis de faire un état des lieux du dispositif institutionnel dans l’ensemble du Canton. Cette pré-enquête a montré un nombre croissant de seniors LGBT dans les institutions publiques, mais également que leurs besoins spécifiques n’étaient pas suffisamment pris en compte.

L’association 360 coordonne toute nouvelle action dans le domaine de la vieillesse LGBT en se basant sur ce qui marche ici et ailleurs. Elle souhaite peser sur des habitudes qui ne sont pas interprétées comme mauvaises par les actrices et acteurs de la vieillesse, mais qui ne sont malheureusement pas toujours inclusives.

Plus d’informations:
Miguel Limpo
seniors@association360.ch

Télécharger le document de la phase préparatoire en cliquant sur l’image ci-dessous